Le moral des troupes? Au plus bas comme la cote du blog?non!

Publié le par teambloc

Enfin les festivités ont débuté en matière d'entraînement  depuis que j'ai fait mes inscriptions pour les 3 preuves auxquelles je suis sûr de partciper cette saison. En effet, comment se motiver pour faire un programme, avaler des bosses, du fractionné, les intempéries quand il y en a; si ce n'est dans l'espoir de caresser un ou des objectifs.

1° le 13 mai: le raid de suisse normande en guise de mise en bouche (CO, trail, run & bike, canoë, rappel, tir à l'arc) en duo "les même pas peur"

2° le 10 juin: le semi-marathon de la liberté avec le Coach, Bertrand et Véro si possible, pour le plat de résistance.

3° le 17 juin : "LA petite Barjo" Trail 37 km pour le dessert gourmand.

Et avec ça, apéritif à volonté!

Le mois de février, ce fut la trève ou plus exactement la récupération- repos relatif. Chacune de mes sorties me renvoyant au RAID hivernal. Une très belle entrée en matiière avec une activité intense en tête de course dans les 10 premiers  et puis le trou. Notre équipe se faisant avaler par ses poursuivants un à un. Et puis le cauchemard, les quadri qu n'en veulent plus, les decentes en claudiquant ET  juste un petite voix pour me rappeler : "Tu commences-tu finis". Ce fut chose faite. Il fallait enterrer coute que coute les vieux démons de cette course, faire taire ces petites douleurs imaginaires lors de chaque entraînement. Se refaire une santé, un mental pour repartir plus fort.

Ce fut chose faite, mars est arrivé avec sa belle météo et le changement d'heure. Forfait pour Alençon Médavy? Rien de bien grave j'y retournerai l'an prochain. Découverte d'un petit programme pour marathon/trail avec exercices complémentaires. "Le coach" de Renaud Longuèvre devenu mon livre de chevet parmis d'autres.

Avril les inscriptions sont faites, je rentre dans le vif du sujet. La semaine 2 : 5 heures 10  au programme... Ce matin du fractionné comme au bon vieux temps avec le Coach 20 minutes de mise ne jambe, et 3 series de 30"/30" à l'aube.

Ce qui a changé:rien ou presque. Le sponsor LTC coiffure m'a fait une coupe "dans le vent. C'est peut-être ce qui manque au Coach pour repartir léger et affronter vents et marées!

 

Jhn pour LTCTEAMBLOC

Publié dans entrainements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La sortie de l'hiver a été difficile pour tout le monde John....<br /> Et même moi, je doute encore beaucoup sur mes capacités en ce début d'année.......<br /> Mais, je ne désespère pas et me dis qu'avec le soleil et la chaleur, tout rentrera dans l'ordre......<br /> Bonne reprise mon ami.....
Répondre
D
Bonne reprise Jhn et avec un bon livre de chevet il y a de quoi faire des rêves plein la tête !
Répondre
C
Sa me fait plaisir de voir un article de toi john,je me sentais un peu seul ces dernier temps.<br /> Pour mon moral pas de souci juste un manque de motivation pour afronter le vent mais ça pour moi c'est habituel.....<br /> a plus en esperent te lire prochainement
Répondre
T
<br /> <br /> Bien Coach, ne te laisse pas démonter... A+<br /> <br /> <br /> <br />