Fractionné hors norme!

Publié le par teambloc

Tandis que le coach et notre unique féminine désertaient les entraînements pour diverses raisons, je retrouvais Bertrand pour une "vraie séance" de fractionné au Stade Hélitas...

En effet, après 35 minutes de footing sur environ 6 km nous nous étirions un peu et partions pour deux séries de 5 x 200m avec pour objectif de faire les 200 sur une base de 40" avec des récupérations de 40" entre chaque. Et 3' de récup  entre les séries.

Il doit y avoir des jours où quand tout décolle de travers il s'avère impossible de redresser la barre, il faut donc faire avec. En retard à l'entraînement pour commencer, j'ai eu la bonne idée d'emporter deux chaussures du même pied:le droit. (NB 734 et NB 1034 des demi soeurs). Ce ne fut pas trop gênant pour le footing, ça protège tout de même de l'ennemi N°3 du coureur à pied :"la crotte de chien"; je vous laisse deviner les deux premiers!

J'ai donc choisi d'essayer de faire les séries pieds nus. L'objectif fût dépassé malgré nous car nous avons surestimé notre VMA en faisant les séries à 18 au lieu des 16 km/H prévus..... Oups j'ai décalé de quelques lignes sur le tableau des allures. 

Dingo-fait-de-la-course-a-pied.gifDingo-fait-de-la-course-a-pied.gifhttp://amscap.free.fr/cap/allures.php 

 

jhn pour ltacteambloc.over-blog.fr

Publié dans entrainements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est trop fort mon jhn je suis plié en deux,pour mon talon ça va mieux<br /> <br /> <br />
Répondre