An henchou treuz !

Publié le par teambloc

A vos souhaits me  direz-vous!

Ne vous y trompez pas c'est un petit trail de 19 km avec un parcours splendide dans les bois, dans la boue, dans l'eau sous les ponts sur tous ces petits "chemins de travers" (traduction littérale du titre qui n'indique pas la dimenssion de l'espace où ça part de travers). 

C'était la 6ème édition de cette course finistérienne au circuit extraordinnaire. Lendemain de fête oblige, cette course à lieu le 1er mai, j'en ai donc fait ma sortie longue. Le terrain annoncé très gras, a tenu ses promesses.

 

L e départ a lieu dans un petit bourg comme l'arrivée, la première portion est non roulante faite de bosses et de creux délicats à négocier dans la boue ( sujets aux entorses s'abstenir, lacets peu serrés vous finirez à pieds nus, finir au sec n'y comptez surtout pas!)

LA météo est plutôt bonne: petit vent d'est sur les passages découverts! Je passe la majeure partie de la course avec un groupe que j'étire dans les bosses. Ils me fausserons compagnie sans trop de mal après une faute de ma part: au lieu de prendre un passage de rivière avec de l'eau jusqu'au chevilles je choisis un guet sur une dalle de granit où je finis dans l'eau jusqu'à la ceinture. Je mets 15' pour sécher et surtout dégeler les jambes.

Les photos je n'en ai pas, piles déchargées, du temps de perdu pour le sortir.

On fait un joli passage dans une ravine où il faut descendre au moyen d'une corde mais remonter au courage. L'étape suivante sera de remonter un brin de rivière sous un pont avec de l'eau à mis mollet pour ensuite attaquer un raidillon qui n'en fini pas. On se dit que c'est terminé et que cela va devenir un brin roulant mais non on remet ça: du sous bois du creux boueux et encore un petit tunel les pieds dans l'eau accroupi, pour les clautrophobes faire demi tour est un suicide car il ne reste que 5 km d'un programme similaire. 

La sortie du dimanche! J'avoue, avoir été pris au dépourvu. Le choix du 7km5 aurait été un choix de raison mais je serais resté sur ma faim; 19km ok j'avoue que j'étais repus.

L'arrivée: il n'y a pas de trucage!DSC 0227 22363 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De l'eau jusque la ceinture ?<br /> PFFFFFF......<br /> Quelle traversée de rivière !!!!!!!<br /> C'était une opération commando, avec le FAMAS porté à bout de bras au dessus de la tête.........hihihihihihhi<br /> Sinon, pas trop galère de courir avec des baskets qui ont pris la flotte comme ça ?<br /> Le choc des générations........<br /> Chapeau au dossard 614.......<br /> Un V4 qui fini 18 secondes derrière toi..........(ch'suis allé voir les classements...)<br /> imagine cet athlète à ton age Johnny ou au mien........<br /> Tu sais qu'il devait galoper le gaillard.......<br /> Belle compète en tout cas.....<br /> Bravo Johnny
Répondre
C
il t a mis minable le papy lol...<br /> heureux de lire sur le blog et je vois que la prepa au semi ce passe bien
Répondre